Certes, sur le marché, il est possible d’accéder à plusieurs centaines de saveurs. Cependant, il est souvent difficile de trouver un parfum à son goût. Pour tenter une nouvelle expérience, il ne faut pas hésiter à mixer les saveurs. Cela n’aura d’ailleurs aucun impact négatif sur la performance de la cigarette électronique.
Le vapotage: quelles sont les règles de base ?
Il est très important de choisir un e-liquide contenant un dosage en nicotine équivalent à vos habitudes journalières. C’est primordial pour réussir la transition. Si le taux de concentration ne parvient pas à combler vos besoins, vous serez automatiquement tenté de reprendre le tabac.
La base doit également être adaptée au matériel. Si vous préférez vapoter de gros nuages de vapeur, il vous faut un e-liquide riche en VG. Toutefois, ce liquide est visqueux et peut encrasser l’appareil. Il faudrait donc investir dans un dispositif puissant. Par contre, si le taux de PG est plus élevé, il y a un risque de fuite. Vous devez donc opter pour une e-cig anti-fuite.
Quelles sont les différentes saveurs ?
Les fabricants proposent tout un panel de saveurs pouvant convenir à toutes les attentes. Les e-liquides tabac sont plus adaptés aux nouveaux vapoteurs. Ils simulent le parfum de vos anciennes cigarettes : blond, brun… Les e-liquides mentholés sont cependant les plus prisés. Ils apportent un vent de fraîcheur dans la bouche.
Les e-liquides fruités sont à privilégier si vous recherchez un peu d’exotisme, alors que les e-liquides gourmands vous rappelleront vos pâtisseries et friandises fétiches. Les saveurs boissons quant à elles vous permettront de garder dans la bouche le goût de vos boissons préférées : Coca-Cola, etc. Enfin, il y a les e-liquides mix qui peuvent être un assortiment de deux ou plusieurs arômes.
Peut-on mélanger plusieurs e-liquides ?
Si vous optez pour des e-liquides de qualité, il est tout à fait possible de les mélanger. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour obtenir des préparations authentiques. Néanmoins, avant toute chose il vaut mieux faire un test.
Lorsque vous manipulez des e-liquides, protégez vos mains (gants) et vos yeux (lunettes). Ensuite, munissez-vous d’une fiole vide et propre pour faire. La proportion va surtout dépendre du résultat recherché. Ensuite, agitez vivement et laissez reposer quelques minutes avant de verser quelques gouttes dans le réservoir de votre e-cigarette.
Vous pouvez également vous mettre au DIY en fabriquant vous-même vos mélanges. Vous aurez ainsi l’occasion de personnaliser le ratio PG/VG, le dosage en nicotine et les saveurs. En tout cas, vous trouverez tout le matériel nécessaire dans un magasin de vape.