Quelle différence entre un Pod et une cigarette électronique ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Le POD n’est rien d’autre qu’un modèle plus moderne de cigarette électronique. Il a le vent en poupe en ce moment. Mais qu’est-ce qui le différencie de la vapoteuse classique ? Des éléments de réponse.

Le POD : une vapoteuse ultra simple !

Le POD est une e-cigarette à l’utilisation simple et pratique. Il se différencie de la vapoteuse classique par son design. Pour rappel, la cigarette électronique traditionnelle dispose d’un réservoir que l’on chauffe à l’aide d’une résistance. Cet élément s’use après plusieurs utilisations au point qu’il est nécessaire de le remplacer. Or, l’e-cigarette traditionnelle ne prévoit aucun remplacement de la résistance. Le POD, quant à lui, pallie ce manque en donnant la possibilité de changer la résistance grâce à l’intégration de celle-ci au réservoir. Cette conception simplifie l’utilisation de ce modèle de vapoteuse. Avec lui, il suffit de l’allumer pour vapoter. Ultra simple, le POD séduit de nombreux vapoteurs. Il est particulièrement adapté aux débutants, car il facilite le passage du tabac à la vapoteuse.

À explorer aussi : Quel kit d'e-cigarette est-il adapté à un débutant ?

Le POD et la nicotine !

Le POD a la particularité de combiner une température basse avec une puissance relativement élevée. Cette caractéristique permet d’utiliser les sels de nicotine naturels présents dans les feuilles de tabac. Ceci n’est pas réalisable avec une cigarette électronique traditionnelle. Cette dernière se sert plutôt de nicotine de qualité pharmaceutique. Cependant, la teneur en nicotine des sels de nicotine est plus élevée que celle des e-liquides. Cela permet au vapoteur d’obtenir rapidement la dose de nicotine dont il a besoin et de retrouver un hit dans la gorge similaire à celui ressenti en fumant du tabac. 

Les avantages et les inconvénients du POD !

En plus de sa simplicité et de sa forte teneur en nicotine, le POD présente de nombreux avantages par rapport à l’e-cigarette traditionnelle. Tout d’abord, sa taille semblable à celle d’un cigare le rend discret. Vous pouvez le transporter facilement dans votre main sans vous faire remarquer. Ensuite, son système de cartouche donne la possibilité de changer d’arômes ou de taux de nicotine selon vos besoins et vos envies. Il suffit de déclipser l’ancienne cartouche et de la remplacer par une nouvelle. 

Cependant, en raison de sa taille compacte, le POD a peu de place pour la batterie. Son autonomie est donc limitée. De plus, le volume de son réservoir est assez faible par rapport à celui d’un modèle traditionnel. Il ne peut contenir que quelques millilitres d’e-liquides, soit un tiers de la capacité de l’appareil traditionnel.

Plan du site