Qu’est ce que le drip tip sur une cigarette électronique ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

La e-cig est constituée de différentes parties indispensables à son fonctionnement. Elle se compose notamment d’une batterie, ou d’un mod, permettant de créer une charge électrique pour son activation. Ce mod peut être électronique et mécanique. Il y a également l’atomiseur qui renferme un réservoir d’une capacité plus ou moins importante. Cet élément intègre aussi une coil qui chauffe au contact du e-liquide tout en permettant la vaporisation.

Qu’est-ce que le drip tip ?

En réalité, le drip tip est un des accessoires importants de votre atomiseur. Il se situe en haut de votre cigarette électronique. C’est l’objet de contact entre le clearomiseur et votre bouche. Ce genre de dispositif vous permet de personnaliser votre appareil tout en ayant une incidence sur votre manière de vapoter. En effet, le drip tip a une action directe sur la perception des goûts et de la vapeur en bouche, par l’intermédiaire des configurations des matériaux utilisés. Il y a divers motifs, coloris et une variété de matériaux pour procurer un style unique et une bonne condition d’usage. Le drip tip évoque alors la sensation et le design.

Comment choisir votre accessoire ?

Le drip tip est un dispositif très important, car vous l’aurez constamment dans la bouche. La longueur de cet embout peut régler la température de la vapeur. S’il est long, la vapeur sera tiède. Le diamètre du drip tip est favorisé en fonction de l’usage recherché. Si vous préférez l’inhalation directe, il est conseillé de choisir un drip tip ayant un gros diamètre interne afin d’obtenir une bouffée d’air importante. Et si vous adoptez un diamètre trop petit, cela provoquera une concentration de la vapeur et beaucoup de condensation. Outre cela, vous devez préférer votre drip tip en fonction du diamètre. Dans ce cas, vous pouvez trouver le drip tip 510 avec 8.5 mm et le drip tip 810 ayant 12.5 mm de diamètre.

Comment entretenir un drip tip ?

Généralement, nettoyer cet embout avec un petit mouchoir ne suffit pas. Vous devez bien l’astiquer afin que ses parois soient très propres. En pratique, il est recommandé de laver le drip tip à l’eau et du savon. Vous pouvez utiliser un petit goupillon pour frotter son intérieur. Ensuite, vous devez rincer le drip tip à l’eau claire et l’essuyer. Vous pouvez également gratter les résidus présents au pourtour de l’outil.

Un drip tip est donc un embout cylindrique se trouvant à l’extrémité de la e-cig. Il est essentiel pour pouvoir vapoter et pour ressentir la saveur de votre e-liquide.

Plan du site