Combien de temps dure un e-liquide ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Vous pouvez conserver le liquide de cigarette électronique jusqu’à 2 ans. Pour en être sûr, vous devriez vérifier la date de péremption de chaque liquide de cigarette électronique. Cette date vous donne une durée de conservation approximative. DLC (Date d’expiration) représente la date d’expiration des produits de cigarette électronique.

Quelle est la durée de vie d’un flacon de e-liquide?

La durée de conservation d’une bouteille de liquide dépend en grande partie de la durée de conservation de ses ingrédients. Comme pour tout produit de consommation, la meilleure date d’utilisation sera affichée aux utilisateurs d’e-cigarette jusqu’à ce que le liquide de l’e-cigarette soit pleinement utilisé. Cette date tient compte du taux de dégradation de chaque élément présent dans le flacon. Pour rappel, le e-liquide est principalement composé de base pg vg (propylène glycol et glycérine végétale), de nicotine et d’arôme. Chaque flacon de liquide e-cigarette a une date de péremption ou DDM (Minimum Durability Date) et une date de péremption (date d’expiration). DLUO signifie mois et année. Il existe pour fournir des informations.

Combien de temps se conserve un e-liquide ouvert?

Il est recommandé de boire le e-liquide ouvert dans les 6 mois suivant la première utilisation. Après ces 6 mois, on vous recommande de jeter le petit flacon de e-liquide. Généralement, vous pouvez jeter un flacon après 18 mois d’utilisation ou un an et demi après ouverture. En effet, passé ce laps de temps, le goût des aliments n’a plus la même intensité et se dégrade. En conséquence, le goût est presque inexistant. Pour éviter d’endommager la bouteille d’huile à fumée, on vous recommande d’en choisir une petite quantité. Un flacon de 10 ml peut durer de 4 jours à 1 semaine en moyenne. En ce qui concerne la conservation de e-liquide, il est recommandé d’éviter la chaleur.

E-liquide périmé: comment le savoir?

Le premier indice pour vous aider à comprendre si le liquide a expiré est la date du DLC. La meilleure date d’utilisation est de vous rappeler la date d’expiration du statut du produit e-cigarette. Prenez un moment pour jeter votre petite bouteille de e-liquide. N’oubliez pas que si la meilleure durée de conservation est dépassée, vous n’avez pas à jeter votre e-liquide. Il y a aussi des indices que la vie de la bouteille de liquide est terminée. D’une manière générale, les changements désagréables ou étranges que vous allez signaler lors de votre session e-cigarette doit vous alerter.

Plan du site